Soffite et Fascia

Soffite

Nous ne sommes pas tous des savants de la construction et nous ne connaissons pas tous les raisons pour lesquels certain matériaux sont nécessaire au bon fonctionnement de notre demeure. C’est pourquoi ce présent texte vous diras tout ce qu’il y a  savoir sur le soffite.

Pour commencer qu’est que le soffite. Ce matériaux est placé sous la bordure de votre toit de façons horizontale et rejoint le revêtement de votre maison. Il prend généralement la forme d’une feuille d’aluminium qui est perforer de plusieurs petit troue. C’est feuille sont place l’une à côté des autres et s’emboite parfaitement pour une meilleur fixation.

Deuxièmement, le soffite est l’un des éléments primordiale à la ventilation de votre toit. Sans celui-ci, votre toiture accumulerait l’humidité et de la moisissure ce formerait. Une odeur de renfermé s’établirait aussi et votre maison entière en serait victime. L’aération de votre toiture permet également de prolonger la vie de votre bardeau en réduisant la température qui s’ emmagasine dans votre entre toit et assèche le bardeau.

Troisièmement , le soffite permet aussi d’empêcher la formation de glace qui cause des infiltrations d’eau lors du dégel. Bien évidement la présence de trou pourrait nous faire penser le contraire mais non. Ceux ci sont spécialement conçu pour empêcher l’eau de rentre vers l’intérieure.

Finalement, le soffite est un matériaux qui est plus que utile et qui a prouvé à plusieurs reprise au fil du temps son importance. Pour s’adapter aux différents designs architecturaux d’aujourd’hui plusieurs couleurs sont disponibles pour s’agencer à la perfection à votre demeure.

Fascia

Le fascia est un élément complémentaire à la toiture qui permet en autre chose d’empêcher les infiltrations d’eau dans le bois de votre toiture. Il a surtout un côté esthétique mais garde quand même sa part d’utilité. En générale le fascias est changé en même temps que le soffite. Les gouttières seront installés par dessus celui-ci c’est donc le seule obstacle pour empêche l’eau de pénètrer. Au delà de cela il est généralement composé d’aluminium mais peut aussi être offert en bois ou vinyle . Si cela peut donner une plus jolie finition à votre demeure. Par contre l’aluminium est le choix le plus courant et celui que nous recommandons pour sa robustesse. Il a aussi la propriété optimale pour résister au changement de saison.