Revêtements

Envie de changement pour votre revêtement extérieur, afin de donner un beau relooking à votre maison ou vous avez des dommages sur celle en place et vous devez la remplacer?

Un revêtement extérieur c’est le manteau de votre maison. C’est la couche qui protège votre maison, celle qui se voit, celle qui a pour rôle d’empêcher la dégradation des murs. Son allure compte, mais sa performance environnementale aussi.

La réparation ou le remplacement du revêtement extérieur contribue à protéger votre maison et à en garantir la durabilité. Il ajoutera aussi de la valeur à votre maison. Il est donc recommandé de solliciter rapidement l’intervention d’un entrepreneur spécialisé en revêtement extérieur avant que des dommages plus importants ne soient causés à la membrane interne ou aux matériaux de structure. Agir sans délai dans une situation comme celle-ci peut vous éviter plusieurs coûts à moyen et long terme.

Que ce soit en bois, en aluminium ou tout autre matériaux, nos experts sont là pour répondre à vos attentes et selon les budgets dont vous disposez. Nos experts iront gratuitement sur place pour faire la soumission.

Les équipes de Gouttières et revêtements Rive-Sud vous guident dans votre démarche de rénovation. Ils vous aideront à trouver le meilleur revêtement extérieur pour votre bâtiment ou votre maison. Gouttières et Revêtement Rive-Sud prend en compte vos besoins et votre budget pour vous propose les meilleures solutions.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR!
Types de revêtement extérieur

Il existe deux grandes catégories pour les revêtements extérieurs: les matériaux de bardage et la maçonnerie.

Le bardage

Le bardage fait référence aux produits d’aluminium, de vinyle, de bois, de fibre de bois et de fibrociment. Le plus populaire de cette catégorie est souvent le vinyle, dû à son faible coût. Par contre, de plus en plus de gens se tournent vers la fibre de bois, aussi appelé bois d’ingénierie (CanExel), pour son côté plus esthétique et son apparence imite celle du bois. De plus, il s’installe bien et est durable.

 

La maçonnerie

La maçonnerie inclut tout ce qui est pierres naturelles, briques, crépi, etc. Son installation est plus complexe que les matériaux de bardage, par contre sa durée de vie est nettement plus grande. Les briques et les pierres sont beaucoup plus épaisses que par exemple le vinyle, votre maison doit aussi avoir été conçue pour accueillir ce type de revêtement, ou sinon vous devrez faire appel à un professionnel pour l’adapter. La maçonnerie est très populaire à cause de sa durée de vie qui s’étend jusqu’à 55 ans. Par contre, vous devrez entretenir les joints (rejointoiement), afin d’éviter des problèmes.